samedi 13 mars 2010

la cordee du Mont Rose



Les tremblements de terre ont ceci de bon : ils vous demontrent que la vie est courte et qu'il faut se depecher d'achever ce qu'on a commence.
Alors voila, La BD sur mon frere est terminee et la revue XXI decide de la publier pour le prochain numero, c'est a dire celui d'avril ! (et non pas celui de juillet comme prevu)
Il y aura eu un avant et un apres.
Cette bande dessinee marque un passage.
C'est ce que j'ai fait de mieux, je crois.
A vous de lire, a vous de me dire.

10 commentaires:

brunox° a dit…

beau graphisme, très belle case..j'ai hâte de lire l'ensemble dans le XXI..

olivier balez a dit…

oui, Bruno, tu me diras ce que tu en penses. j'ai l'impression que "quelque chose" s'est passe pendant la realisation de cette histoire...
Elle sort le 8 avril avec le XXI qui a pour theme "l'histoire a vif".
Et cela sortira ensuite en cartonne chez eux (scoop! ; XXI va publier des livres qui "compilent" leurs publications... je crois qu'il y a deja un qui sort sur les reportages de Sylvie Caster (notament celui terrible du "docteur" Maure et sa clinique de chirurgie esthetique a deux balles). a +

Libellune a dit…

Bonjour Olivier, j'ai lu avec grand plaisir votre roman graphique dans XXI. L'ensemble est harmonieux, vous êtes également doué pour le texte ou le scénario ! Je sentis beaucoup d'émotions dans vos dessins et dans vos phrases ... Anne Buchy, Libraire à Redon en Bretagne. (Je parle de votre roman dans notre blog).

olivier balez a dit…

Bonjour Anne,
Merci pour votre commentaire et je decouvre avec surprise que mon copain Laurent Richard etait passe par chez il n'y a pas longtemps pour cuire ses carottes !
je notais dans votre blog votre regret sur le manque de photo de cette journee ; il y a quelque chose sur le blog de Laurent : http://laurentrichard.blogspot.com/2010/04/chocolat.html
amicalement

Laurent Richard a dit…

oui, mais mon très cher Olivier, ces photos (prises par Sophie) ont été prises à la chocolaterie et c'est vrai que nous n'avons pas pensé à en prendre dans la librairie ! La prochaine fois, lors d'un de tes passages en Bretagne (en 2015 ???), on se fera un séance de signature ensemble à Redon…

olivier balez a dit…

J'aimerais bien avant 2015! c'est drole, j'y pensais justement il n'y a pas longtemps : la prochaine fois que je viendrai en France, ce sera chouette de faire un petit detour par la Bretagne. Pour le festival de Saint Malo ? ;-)

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis atteinte de la maladie de Crohn et d'une spondylarthrite ankylosante, (maladie souvent associée), je vais avoir 35 ans, la vie vaut tout de même la peine d'être vécu, même avec ce genre de maladie et c'est ce que je m'efforce de prouver aux gens que je connais, et j'ai entendue parler de cette revue à la radio, j'aimerai la lire, mais ne la trouve nulle part chez nous !
Où puis-je acheter un exemplaire sur internet par exemple ?
Merci de me répondre,
Muriel

olivier balez a dit…

Bonjour Muriel,

C'est une revue qui se trouve principalement en librairie ; sur leur site :
http://www.leblogde21.com/pages/Ou_trouver_XXI-115192.html

vous pourrez telecharger la liste des librairies partemaires.
ou l'acheter par internet.

Merci pour votre interet et votre commentaire qui se rapproche beaucoup de ce que dit egalement mon frere.
En vous souhaitant par avance une belle lecture,

Anonyme a dit…

Bonjour

Mon mari a une RCH, il a eu comme votre frère une ablation. Nous avons lu avec beaucoup d'émotion votre BD... tout est très bien rendu, des stratégies d'évitement du malade et de ses proches, à la brutalité du monde médical, en passant par le bonheur, les espoirs, l'amour, la montagne à gravir. Merci 1000 fois.

Laurent Leprince a dit…

Merci pour cette histoire!

J'y ai été attiré par la partie "Mont Rose", dont j'ai fait l'ascension cet été... J'ai d'abord lu cette partie-là, comme un gamin pressé, en sautant carrément les parties consacrées à Eric et aux autres...

Mais au final, c'est l'articulation de l'ensemble qui m'a marqué ! Ca a l'air très construit, et en même temps c'est comme si l'histoire se révélait progressivement, y compris à Olivier... Bravo !

Laurent:)