Dans l'album Wahid, la scène du baiser me fait penser au baiser de Klimt, un souvenir, une citation ou...rien du tout ? Autre chose dans Dieu Merci et dans Wahid, des lignes semblent assurer la cohérence visuelle du récit. ça ressemble à un procédé cinématographique :"raccord image"...C'est voulu ? En tout cas, c'est très réussi, je trouve, et ça fonctionne parfaitement avec les textes ;je dirais même avec "le son". S'il existe la prosodie de la langue, vous semblez avoir inventé (ou je l'ai découverte grâce à vous) la prosodie de l'image. Y que siga pasandolo rebien con su blog !
Un site qui présente ma géographie en images, les étapes d'une vie comme itinéraire graphique… Ma façon de s'approprier le réel, de me sentir exister et de le faire partager!
3 commentaires:
voilà, c'est encore à améliorer cette page/blog mais j'y travaille…
merci.
J'aime ton blog Olivier, dis je peux le mettre en lien sur le site et blog de la librairie ? Bises à vous trois, Maryline
Dans l'album Wahid, la scène du baiser me fait penser au baiser de Klimt, un souvenir, une citation ou...rien du tout ?
Autre chose dans Dieu Merci et dans Wahid, des lignes semblent assurer la cohérence visuelle du récit. ça ressemble à un procédé cinématographique :"raccord image"...C'est voulu ?
En tout cas, c'est très réussi, je trouve, et ça fonctionne parfaitement avec les textes ;je dirais même avec "le son". S'il existe la prosodie de la langue, vous semblez avoir inventé (ou je l'ai découverte grâce à vous) la prosodie de l'image. Y que siga pasandolo rebien con su blog !
Enregistrer un commentaire